Qu’est-ce-que NUMICON ?

Le programme Numicon – Bon en maths est destiné aux enfants de 3 à 6 ans.

Numicon est une méthode didactique et mathématique qui développe les compétences mathématiques précoces des enfants. Développée par des experts de l’Université d’Oxford, elle est reconnue mondialement et a été déclarée meilleure méthode pédagogique mathématique au monde en 2015 (EducationResources Awards (ERA).

L’apprentissage se fait par le jeu, en utilisant les formes Numicon, et les enfants acquièrent la notion de nombre, les relations entre les nombres, les compositions numériques, les opérations de calcul de base et diverses structures mathématiques.

Une expérience mathématique précoce

Les mathématiques étant une science naturelle, leur apprentissage doit commencer dès la petite enfance. Elles sont essentielles car elles expliquent les phénomènes naturels qui nous entourent ; elles nous permettent de mesurer le temps, la durée du jour et de la nuit, le changement des saisons… Pour que les enfants s’intéressent aux mathématiques, il est nécessaire de les éveiller et de les développer. Le jeu est donc le meilleur moyen de se familiariser avec les mathématiques et de les socialiser, et Numicon est un excellent moyen d’y parvenir !

À qui s'adresse Numicon ?

Ce programme est destiné aux enfants de 3 à 6 ans qui souhaitent découvrir le monde des nombres de manière simple et ludique.

Les cours ont lieu une fois par semaine, pendant 2 heures.

Le travail se déroule en petits groupes de 6 à 8 participants.

Un accès individuel est prévu pour chaque enfant.

Le programme est adapté aux enfants ayant des besoins spécifiques, sur accord préalable.

Approche multi-niveaux - Méthode VAK

Avec le programme Numicon, nous utilisons une approche d’apprentissage multisource, basée sur la méthode VAK. En alternant consciemment différentes activités, nous orientons les enfants vers l’apprentissage par différents sens :

Visuel (remarquer et reconnaître des éléments par leur couleur et leur forme)

Auditif (écouter les consignes de l’enseignant, langage mathématique et répondre aux questions, décrire les liens)

Kinesthésique (mouvements moteurs et perception des formes, toucher, déplacement et déplacement dans la pièce, recherche d’une forme donnée)

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